Accueil-Réalisations

Réalisations

Réalisation de cet escalier composé d’un limon central avec palier autoportant en chêne rouge huilé. Les barreaux sont en métal de couleur argent antique et les poteaux en bois encavé d’un ovale. Une superbe rampe au design classique contemporain.
Escalier à limon central et garde-corps en métal avec des marches en érable teint verni. Les murets et le mur de lattes en érable préverni permettent de diviser tout en laissant passer la lumière. Tout est parfaitement agencé avec le plancher en érable 3 1/4. Installation de ce projet d'escalier et plancher à Saint-Germain-de-Grantham.
Escalier à limon central en acier peint avec des marches en frêne blanc huilé naturel, des poteaux carrés en inox, une main courante plate et des tiges à l'horizontal. Afin de compléter le décor, une superbe porte en bois massif laqué blanc et une autre avec un panneau de verre satiné blanc. Installation de ce projet d'escalier et portes à Drummondville par Boiseries Sir Laurier.
Escalier à limon central composé de main courante et marches en chêne blanc préverni lustre ultra-mat et garde-corps modulaires composés de poteaux en métal noir mat et du câble marin installé à la verticale. Nous sommes très fiers de cette réalisation qui est parue dans la revue Sofadéco en mai 2015. Installation de ce projet d'escalier et garde-corps à Blainville par notre équipe Boiseries Sir Laurier à Drummondville.
Projet composé d’un limon central en acier peint et de marches en noyer noir massif. Les rampes ont été conçues de tiges pleines en acier inoxydable à l’horizontale et de poteaux en acier brossé. Les insertions de soudure à l’étage ont été faites sur place par notre équipe d’experts. Ce projet a paru dans l’édition du Sofadeco d’octobre 2010. Les planchers en bois franc en noyer noir ont également été fournis par Boiseries Sir Laurier inc.
Réalisation d'un escalier moderne avec bois teint et verni composé d'un limon central en métal et de verre clair 10 mm. Cet escalier comprend 4 sections avec des marches de 2 pouces profilées carrées, des poteaux carrés en acier inoxydable, ainsi qu'une main courante rectangulaire avec des insertions d'inox. La colonne en érable massif complète parfaitement l'escalier.
Escalier à limon central métallique avec garde-corps en verre, poteaux carrés en stainless et main courante et marches d'escalier en érable teint verni tel que le plancher de couleur nickel de notre fournisseur Planchers des Appalaches.
Installation de ce projet d'escalier à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Escalier à limon central avec marches en bois, en merisier, naturel huilé. Les garde-corps sont composés de panneaux de verre clair 10 mm et de poteaux en métal noir mat avec clips à verre.

Installation de ce projet d'escalier et garde-corps à Drummondville.
Réalisation de cet escalier à limon central mariant merveilleusement bien le bois et le métal. Les rampes sont composées d’une main courante et de poteaux modernes rainurés en érable teint verni et de barreaux droits en métal.
Escalier en érable teint et verni à limon français composé de marches profilées carrées et de tiges en acier inoxydable insérées dans les garde-corps. Les poteaux sont encochés sur les côtés des paliers et les mains courantes rectangulaires. Cet escalier est une réplique européenne à partir d’une photo apportée par un client en salle de montre. Ce projet constitue l’un des plus complexes en installation réalisé par Boiseries Sir Laurier à ce jour. Cet escalier a été monté brut sur le chantier avant d’être démonté et transporté pièce par pièce à l’atelier de l’entreprise drummondvilloise en mai 2011.
Escalier en érable teint verni lustre mat. Rampe avec tige horizontale carrée en stainless et verre clair 10 mm. Poteaux carrés avec insertion en T stainless. Installation de ce projet d'escalier et rampes à Drummondville.
Escalier en bois, en érable teint verni de la couleur Pebble, tel que le plancher de notre fournisseur Planchers des Appalaches.

La rampe d’escalier est composée d’une séquence de barreaux ronds en stainless et certains barreaux ont une insertion stainless et bois. Les poteaux ont une insertion afin de faire un rappel et la main courante est rectangulaire. L’escalier du sous-sol est fabriqué avec un muret large.

Ce projet d’escalier, de rampe et de plancher a été installé à Saint-Hyacinthe.
Escalier en érable teint verni de la même couleur que le plancher de notre fournisseur Planchers des Appalaches. Rampe en verre 10 mm avec des poteaux carrés en inox et main courante en bois. Installation de ce projet d'escalier et plancher à Sorel.
Escalier en merisier teint imitation hickory et rampe avec du verre, des poteaux carrés en métal noir mat et de la main courante rectangulaire en hickory.

Installation de ce projet d'escalier et plancher en hickory à St-Cyrille-de-Wendover.
Superbe escalier en chêne rouge teint verni. Dans ce projet il y a eu remplacement de murets en escalier et en balustrade par du verre clair 10 mm. Cet escalier est composé de faux-limons et de contremarches laqués blancs, de poteaux ronds en stainless et d'un modèle de main courante traditionnel.

Installation de cet escalier à Drummondville.
Réalisation de cet escalier en bois composé d’un superbe poteau de 8 pouces à caissons surmoulurés en érable, la rampe sur muret avec lisse décorative et les barreaux carrés, laqués blancs. Les marches et le palier sont teints vernis et les contremarches laquées blanches.
Escalier et rampe complètement en bois avec des marches et de la main courante en érable teint verni. Le modèle de barreaux d'escalier a été conçu spécialement pour le client. Les barreaux sont en bois laqué blanc opaque. Le poteau de départ de la rampe d'escalier en bois mesure 5 pouces et est aussi laqué blanc ainsi que les contremarches. Fabrication de cet escalier et rampes à Drummondville.
Escalier en érable teint et verni muni d'une rampe avec pièce d'ajustement déviation droite, poteaux shaker classique et séquence de barreaux de modèle GT 010 et T 010 de Prestige Métal. Installation de cet escalier à Sherbrooke.
Escalier en érable teint et verni lustre mat, des poteaux modernes classiques et séquence de barreaux de métal de modèle GT 010 et T 010 de Prestige Métal. Installation de cet escalier et rampes à Chambly.
Superbe escalier en hickory huilé avec main courante, raccords, marches et muret en escalier. Les poteaux carrés sont en métal peint ainsi que les barreaux carrés ¾ noir mat. Fabrication et installation de cet escalier à 4 volées à Sherbrooke.
Escalier cintré en érable composé de marches 1 5/8 en érable teint verni, d'une rampe cintrée, de barreaux tournés laqués blancs, d'un poteau de volute et d'une volute de départ gauche avec de faux limons et contremarches laqués blancs.

Installation de cet escalier cintré à Drummondville.
Superbe rampe d'escalier avec main courante coloniale cintrée, poteaux à caissons 5 pouces en chêne rouge teint verni et barreaux tournés laqués blancs. Ainsi qu'une balustrade en bois droite avec 2 marches en parfaite agencement avec la rampe d'escalier cintrée. Installation de ce projet de rampes à Drummondville.
Rampe avec des poteaux ronds en stainless, 2 tiges rondes horizontales, du verre clair 10 mm et de la main courante en érable teint verni

Installation de cette rampe en verre et Stainless à Drummondville.
Rampe avec des poteaux carrés en stainless, du verre 10 mm et de la main courante rectangulaire en érable teint verni.

Installation de cette rampe d'escalier avec verre et stainless à Drummondville.
Rampe d'escalier en verre composée de poteaux carrés en stainless, d'une main courante rectangulaire teint, verni, lustre mat et du verre clair 10 mm. Pour compléter le projet, 2 marches de palier et un rappel de la main courante au mur.

Installation de ce projet de marches et rampes en verre à Saint-Germain-de-Grantham.
Rampe d’escalier en érable teint et verni couleur cappuchino et composé de barreaux en métal carré marron en alternant le T-010 et GT-010. Une main courante cubique et rainurée à l’horizontale et des poteaux de coin moderne fabriqué par Boiseries Sir Laurier inc. Ce projet a été réalisé par l’équipe de Boiseries Sir Laurier en juin 2010.
Rampe d'escalier en bois composée de main courante et poteaux en chêne rouge avec une insertion en inox et séquences de barreaux droits en inox et certains barreaux avec un ornement cubique et inox. Installation de cette rampe d'escalier à Drummondville.
Rampe d'escalier en bois, en merisier, composée de séquences de barreaux en métal carrés et barreaux stylisés avec insertion en bois, d'une main courante rectangulaire et de poteaux avec insertion métallique.

Pour compléter ce projet, 3 marches pour palier en merisier teint verni et contremarche laqué blanc.

Installation de ce projet de rampes et marches à Saint-Cyrille-de-Wendover.
Projet de design d’intérieur comportant un escalier en chêne rouge massif de style champêtre de finition lustre mat avec poutres horizontales et verticales intégrées à l’escalier. Les barreaux carrés lisses T-010 et T-012 à motifs en métal noir. Les poteaux sont fabriqués par Boiseries Sir Laurier inc. L’aménagement des poutres au plafond de la cuisine a également été réalisé par les experts ébénistes chevronnés de l’entreprise.
Réalisation de cet escalier à limons massifs ouverts en bois, en érable huilé naturel, composé de barreaux en métal, de marches à profil carré et de poteaux champêtres de 3 pouces avec base et ceinture.
Escalier champêtre de bois et métal en érable huilé composé de double limon latéral en bois massif, de séquences de barreaux en métal T 010 et T 012N de Prestige Métal noir mat, des poteaux avec ovales encavés et de la main courante rectangulaire. Installation de ce projet d'escalier à Saint-Louis de Richelieu.
Mur décoratif fait sur mesure en bois, en merisier, verni naturel et tiges verticales servant de garde-corps pour descente d'escalier. Main courante rectangulaire avec supports au mur.

Réalisation et installation de ce projet de garde-corps et mur décoratif à Drummondville.
Revêtement mural de lamelles d’érable massif de 2 1/4 x ¾ naturel et prévernies de fabrication québécoise. Du plancher de bois mur à mur, écologique durable et insonorisant, afin d’avoir un effet éclaircissant sur l’ensemble du gymnase. Ce projet a été réalisé en août 2012 au Collège Jean de la Mennais de La Prairie, une institution d’enseignement privé reconnue partout au Québec, et fait aujourd’hui la fierté des enseignants et des utilisateurs des installations sportives de l’endroit.
Voici une sélection d’images en vrac provenant de réalisations d’escaliers, de planchers, de portes ou de moulures réalisés par les experts de Boiseries Sir Laurier.